TOXICITé et alternatives des produits ménagers

Les produits ménagers sont souvent des produits Biocides, bien que ciblant les organismes dits nuisibles,
ils sont, par définition, des produits actifs susceptibles d’avoir des effets sur l’homme, l’animal et l’environnement.
Ci-dessous une présentation pour connaître les pictogrammes et leurs impacts (souvent illisibles sur les emballages).
Télécharger
toxicité et alternatives (1).pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB

Crédit photo : Welcomedesk

    

 "que ton alimentation soit ton seul remede" 

hypocrate

 

 


La nourriture que nous absorbons est destinée à nos cellules et à nos bactéries, puisque la cellule est l’élément de base du corps humain. En effet, chaque organe, glande ou tissu est un ensemble de cellules organisées de manière adéquate.

Les bactéries jouent un rôle singulier et essentiel dans le corps, elles sont avant tout des auxiliaires qui réalisent pour nous des actions de synthèse, de décomposition, de transformation…

Il y a dans le corps humain1 dix fois plus de bactéries que de cellules. Nous sommes en ce sens plus des êtres bactériens que cellulaires.

Les besoins de la cellule sont simples : se nourrir, respirer et éliminer les déchets.

Ces processus sont accomplis par l’ensemble des bactéries du corps.

Si ces trois fonctions sont assurées, alors la cellule fonctionne de manière adéquate, et si l’ensemble des cellules qui composent un organe voit ces trois besoins assurés, alors l’organe fonctionne de manière adéquate. Et si l’ensemble des organes, glandes et tissus du corps fonctionnent de manière adéquate, alors l’individu est en santé.

 

Il suffit simplement de garantir ces trois besoins de base de la cellule pour que le corps fonctionne de manière adaptée. Nul besoin d’ajouter quoi que ce soit comme on nous l’a pourtant appris, il s’agit au contraire de lever les obstructions et rétablir une population bactérienne diversifiée et riche pour permettre enfin un fonctionnement normal, c’est-à-dire optimal, du corps.

La cellule se nourrit essentiellement d’oxygène et de carbone, autrement dit de sucres simples. Elle ne peut utiliser que des sucres simples, des acides aminés simples et des acides gras simples. C’est le rôle essentiel de la digestion que de transformer les nutriments complexes en nutriments simples afin d’être assimilés par nos cellules : sucres complexes des végétaux, acides aminés complexes, protéines et acides gras complexes des glucides.

À partir du moment où le fonctionnement de base de la cellule est altéré, il y a un début de perturbation et un glissement progressif vers ce que l’on nomme « maladie ».

La maladie n’est qu’un effort permanent du corps à évacuer les produits toxiques qui entravent son fonctionnement.


 

LA LOI DE L'HOMEOSTASIE  1

L‘univers dans lequel nous vivons, dont nous faisons intimement partie, est gouverné par des lois qui s’appliquent à tout le vivant. 

En d’autres termes, le corps va de lui-même retourner à l’état d’équilibre, à condition que nous éliminions les perturbations qui empêchent son fonctionnement normal et que nous laissions s’accomplir les « processus régulateurs » sans les entraver. Il s’agit donc de connaître ces processus, de les comprendre, de les accueillir et de les faciliter.

Ainsi, selon la loi de l’homéostasie, c’est la caractéristique essentielle de tout être vivant en général et de l’être humain en particulier que d’être capable de se régénérer!

La régénération est la plus formidable nouvelle oubliée des êtres humains et qui redonne espoir à chacun.

En effet, nous ne sommes pas destinés à souffrir et à subir la maladie. Ce n’est pas une fatalité, mais bien une congestion qui s’est accumulée dans notre corps, et qui vient masquer notre état naturel de pleine santé et de joie.

 

Le corps détient toutes les solutions de notre guérison. La loi de l’homéostasie nous permet de savoir qu’il suffit de lui en donner les moyens par une réforme de nos habitudes alimentaires et, plus globalement, par le retour à un mode de vie physiologique.

1En biologie et en systémique, l’homéostasie est un phénomène par lequel un facteur clé (par exemple, température) est maintenu autour d’une valeur bénéfique pour le système considéré, grâce à un processus de régulation. Des exemples typiques d’homéostasie sont : la température d’une pièce grâce à un thermostat, la température du corps d’un animal homéotherme, le taux de sucre sanguin, le degré d’acidité d’un mileu, la pression interne d’un milieu… Plus globalement, on désigne aussi par homéostasie la capacité globale d’un système à maintenir tout un ensemble de tels facteurs clés, notamment chez un organisme vivant – Wikipédia



se RÉAPPROPRIER sa sante

La simple connaissance des lois et des principes physiologiques qui nous gouvernent permettra à  chacun à trouver suffisamment confiance en lui-même pour se réapproprier sa santé. Redécouvrir notre relation avec notre ressenti consiste à retrouver la relation avec notre corps et notre santé. C’est la connaissance qui nous rend libres en nous permettant de reprendre le contrôle de notre existence.